lundi, mai 6, 2024

Révision complémentaire : la CENI prête à payer les CARLE

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé mercredi être prête à payer les indemnités des CARLE dans le cadre de la révision complémentaire des listes électorales.

C’était à l’occasion de la rencontre initiée par elle à l’attention des partis politiques engagés dans la compétition à la députation prévue le 24 septembre prochain.

C’est le président de la CENI, Bakary Fofana qui l’a annoncé au palais du peuple à Conakry devant les responsables des partis politiques. A ce titre, l’institution électorale s’est engagée d’ici le 27 juillet-date limite de la révision complémentaire des listes électorales-  à payer un million de francs guinéens à chaque CARLE (commission administrative de révision des listes électorales).

Cette annonce est intervenue suite à un débrayage des membres CARLE devant le siège central de la CENI sis au quartier Camayenne, Conakry.
Au cours de la rencontre, le Directeur des Opérations Yaya Kane a mis l’occasion pour inviter les responsables des partis à se joindre à son Institution pour sensibiliser les membres des CARLE sur les difficultés financières que rencontre actuellement la CENI.
Pour rappel, le budget de la CENI pour conduire ces législatives, a été réduit de 17 millions à 12 millions.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Classement RSF 2024 : la Guinée grimpe de 7 points !

Conakry, Guinée : l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a...

Guinée : les Associations de presse annoncent la mise en place d’une instance d’uatorégulation

Conakry, Guinée : les Associations de presse professionnelles de...

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la...
spot_imgspot_img

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT: Point de la situation de l’incendie déclaré au marché Madina

Conakry, le 03 mai 2024 – A la suite de l’incendie au marché Madina dans la nuit du 02 mai 2024, le Premier ministre, Chef...

Classement RSF 2024 : la Guinée grimpe de 7 points !

Conakry, Guinée : l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a publié son classement 2024 sur l'état de la liberté de la presse dans le monde....

Guinée : les Associations de presse annoncent la mise en place d’une instance d’uatorégulation

Conakry, Guinée : les Associations de presse professionnelles de Guinée, à l'occasion du 3 Mai, journée internationale de la liberté de la presse, annoncent...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici