La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé mercredi être prête à payer les indemnités des CARLE dans le cadre de la révision complémentaire des listes électorales.
C’était à l’occasion de la rencontre initiée par elle à l’attention des partis politiques engagés dans la compétition à la députation prévue le 24 septembre prochain.
C’est le président de la CENI, Bakary Fofana qui l’a annoncé au palais du peuple à Conakry devant les responsables des partis politiques. A ce titre, l’institution électorale s’est engagée d’ici le 27 juillet-date limite de la révision complémentaire des listes électorales- à payer un million de francs guinéens à chaque CARLE (commission administrative de révision des listes électorales).
Cette annonce est intervenue suite à un débrayage des membres CARLE devant le siège central de la CENI sis au quartier Camayenne, Conakry.
Au cours de la rencontre, le Directeur des Opérations Yaya Kane a mis l’occasion pour inviter les responsables des partis à se joindre à son Institution pour sensibiliser les membres des CARLE sur les difficultés financières que rencontre actuellement la CENI.
Pour rappel, le budget de la CENI pour conduire ces législatives, a été réduit de 17 millions à 12 millions.