Conakry, Guinée : Le club Eléphant de Coléah, promu de la ligue 2 guinéenne a battu la flamme olympique de Conakry en fermeture de la 2ème journée de ce championnat (3-1) après sa première sortie manquée contre le loubha fc (0-1) à Télimélé.
L’équipe de Coléah a démarré la fête dès les premiers instants de par l’entremise de son dossard 10’ Abdoulaye Sako d’une balle de centre sur la dos de la défense adversaire (1-0 ; 23mn). Ce jeune joueur avec ses petits gabarits double la mise quelques minutes juste après le premier but suite à une nouvelle erreur défensive de l’équipe de la flamme Olympique. Deux buts à 0 c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, l’équipe de la flamme manque d’inspiration à nouveau et laisse sa chance coulée. Abdoulaye Sako aggrave le score à la 58ème minute (3-0) et signe son premier triplé de la saison et les trois premiers buts de l’histoire du club en ligue2.
La Flamme Olympique réduit la marque dans les toutes dernières minutes de la rencontre par Ibrahim Camara (3-1) mais cela n’a pas empêché aux poulains de Mamadouba Sylla ’’Gauché’’ d’enregistrer leur première défaite de la saison.
Pour Rappel, la ligue guinéenne de football professionnel a instauré une trêve seulement après 2 journées disputées. Une manière pour permettre aux joueurs et encadreurs des différents clubs en compétition de faire la fête de la Saint sylvestre auprès de leurs familles respectives au dire de son secrétaire administratif colonel Maurice Akoi Koivogui.
Abdallah
Haut du formulaire