Conakry-Guinée : Les neuf militaires guinéens tués sous la bannière des Nations-Unies à Kidal (Mali), dans le cadre du maintien de la paix sont indemnisés, a-t-on appris de sources concordantes.
Ce sont les familles de ces militaires guinéens de la Minusma qui recevront officiellement leurs indemnisations ce vendredi 27 janvier à Conakry.
Nos sources rapportent que ce sont les Nations-Unies qui procéderont à la remise de ces indemnités aux familles éplorées.
Février 2016, sept Casques bleus guinéens, dont une femme, sont tués vendredi dernier lors de l’ attaque de leur base à Kidal
En novembre 2015, deux soldats guinéens de l’ONU et un civil ont été tués et quatorze personnes blessées dans une attaque à la roquette contre un camp de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma), avait rapporté l’Agence France Presse (AFP).Il s’agissait du Lieutenant-colonel Marouane Diallo, de l’Ecole militaire inter armées (EMIA) et de l’Adjudant-chef Jacob Loua de la troisième compagnie du camp Alpha Yaya Diallo.