vendredi, mai 9, 2025

 » L’Etat ne doit pas pas subventionner les partis politiques » ( Abe Sylla, NGR)

Le président de la NGR ( Nouvelle génération pour la République), Abe Sylla, candidat uninominal de son parti à Kindia, est contre le fait l’Etat guinéen accorde une subvention aux partis politiques engagés dans une élection.

 

 » L’Etat ne doit pas subventionner les partis politiques engagés dans une élection. ça ne se doit pas » affirme Abe Sylla cet après midi à la presse nationale.

 » C’est une chose à éliminer à l’Assemblée nationale. Imaginez que l’Etat guinéen donne de l’argent au candidat Abe Sylla. Je pense que ce fonds doit servir à payer par exemple deslivres aux écoliers guinéens poursuit cet homme politique qui réside aux USA.

 » Les hôpitaux manquent de médicaments, les jeunes n’ont pas de livres…on doit vraiment séparer l’administration de la politique », plaide-t-il.

 » Resoudre le problème sur le fichier »

Le président de la NGR, resté deux ans et demi sans fouler le sol guinéen, dit être au courant des  » problèmes sur le fichier électoral. Sylla plaide pour une correction  » le plus tôt que possible de ces imperfections même si cela va toucher  » légèrement » la date indiquée pour la tenue des législatives.

Avant d’arriver à Conakry, Abe Sylla regrette  » la division profonde et  » voire  » l’animosité » qui existe dans la classe politique en Guinée. Ceci doit cesser, pense-t-il, pour l’avenir du pays.

Il accuse surtout le président de la République, Pr Alpha Condé, de n’avoir pas pu rassembler les fils du pays, après le scrutin présidentiel de 2010.

{jcomments on}

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici