Le président de la NGR ( Nouvelle génération pour la République), Abe Sylla, candidat uninominal de son parti à Kindia, est contre le fait l’Etat guinéen accorde une subvention aux partis politiques engagés dans une élection.
» L’Etat ne doit pas subventionner les partis politiques engagés dans une élection. ça ne se doit pas » affirme Abe Sylla cet après midi à la presse nationale.
» C’est une chose à éliminer à l’Assemblée nationale. Imaginez que l’Etat guinéen donne de l’argent au candidat Abe Sylla. Je pense que ce fonds doit servir à payer par exemple deslivres aux écoliers guinéens poursuit cet homme politique qui réside aux USA.
» Les hôpitaux manquent de médicaments, les jeunes n’ont pas de livres…on doit vraiment séparer l’administration de la politique », plaide-t-il.
» Resoudre le problème sur le fichier »
Le président de la NGR, resté deux ans et demi sans fouler le sol guinéen, dit être au courant des » problèmes sur le fichier électoral. Sylla plaide pour une correction » le plus tôt que possible de ces imperfections même si cela va toucher » légèrement » la date indiquée pour la tenue des législatives.
Avant d’arriver à Conakry, Abe Sylla regrette » la division profonde et » voire » l’animosité » qui existe dans la classe politique en Guinée. Ceci doit cesser, pense-t-il, pour l’avenir du pays.
Il accuse surtout le président de la République, Pr Alpha Condé, de n’avoir pas pu rassembler les fils du pays, après le scrutin présidentiel de 2010.
{jcomments on}