lundi, mai 12, 2025

Elections : les magistrats se préparent…

Les magistrats guinéens poursuivent leur formation ce jeudi 19 septembre portant  sur le processus électoral en Cour en Guinée. Au finish, 100 magistrats seront formés, parmi lesquels 38 seront sélectionnés et déployés pour présider les commissions de centralisation des élections législatives du 24 septembre dans les 38 circonscriptions électorales du pays.

Cette formation vise à renforcer la capacité des magistrats au processus électoral afin de faire ce travail dans le professionnalisme.

« Pour le cas de cette année, nous avons 100 magistrats à former, dont 36 à Conakry et le reste à l’intérieur du pays et  tous les 100 magistrats seront formés sur le même pied d’égalité » a indiqué Kelefa Sall, président de l’Association des magistrat de Guinée.

 »Rien ne sera comme avant, laissons les contradictions, laissons la jalousie, nous avons un dénominateur commun » souligne le Ministre guinéen de la Justice Christian Sow.

 » Je reviendrai encore, promet-il, dans cette salle avec ma tenue d’avocat.  J’ai ce désire là en moi. »

Il a ensuite exprimé son respect basé sur le rôle des magistrats.  » Je l’ai toujours dit que rien ne se fera si les conditions des magistrats ne soient résolues »

Me Christian a  enfin invité les magistrats à participer pleinement à cet atelier afin de valoriser le rôle et la place des magistrats dans le processus électoral en Guinée.

{jcomments on}

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Appel à la prolongation du recensement des Guinéens : 60 jours de plus sont nécessaires (Par I. Diallo)

Depuis l’annonce du recensement biométrique à des fins d’état civil et électorales, de nombreux Guinéens éprouvent des difficultés à se faire enrôler, non pas...

Rome : le Pape Léon XIV demande « aux grands du monde » d’arrêter la guerre…

Le pape Léon XIV est apparu peu après midi ce dimanche au balcon de la basilique Saint-Pierre de Rome pour sa première prière dominicale en...

Bangaly Steve Touré à Bruxelles: «Le Général Mamadi Doumbouya est un chef d’État à l’écoute de son peuple. Il a une attention particulière pour...

Le jeudi 8 mai 2025, au Press Club Bruxelles Europe, dans la capitale belge, le Comité de Soutien à la Vulgarisation des Acquis du...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici