vendredi, mai 9, 2025

Kindia : marche des citoyens pour la libération de deux journalistes

Une marche dite pacifique des citoyens vient de prendre fin dans la  » capitale des agrumes » à Kindia pour la libération de deux journalistes d’une radio de la place interpellés et detenus il y a 24 heures à Maison centrale de ladite ville, a-t-on appris de sources concordantes.

 Cette marche pacifique des habitants de la ville de Kindia, du moins  » très nombreux », en croire nos sources, a pris son départ à la Place des Martyrs pour finir au siège du Tribunal de première instance de Kindia.

 » Toutes les femmes  du marché; les écoliers et les auditeurs sont sortis massivement pour exiger leur libération » informe-t-on.

Bangaly Condé et Balla Fakoly Kourouma, tous deux journalistes de la radio  » Sabou fm » ont été interpellés hier jeudi et detenus à la maison centrale de Kindia. Lors d’un numéro de l’émission  » A l’ombre de la vérité » , ces confrèrs sont revenus sur une décision de justice relative à un conflit domanial  à Khaliakhôri, un district de Damankanyah dans la commune urbaine de Kindia.

Selon notre source, les magistrats se sont vus offensés par les propos tenus aucours de cette émission. Principalement le vice-président du Tribunal, un certain Dominique qui a porté plainte pour  » diffamataion » contre nos deux confrères. Les journalistes ont été interpellés hier jeudi aux environs de 15 heures et détenus à Maison centrale après 4h d’audition.

Aux dernières nouvelles,  » la grandiose manifestation » a eu pris dessus de la procédure judiciaire. Les confrères Kourouma et Condé sont enfin libres.

 A SUIVRE

{jcomments on}

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici