lundi, mai 6, 2024

Djalikatou Diallo et le PEDN, la rupture…

Le Parti de l’espoir pour le développement national de Lansana Kouyaté est en crise. A l’origine, la décision de Djalikatou Diallo de siéger à l’assemblée nationale contre la consigne officielle du parti.

 

Le mardi 14 janvier, le parti était en réunion de crise au quartier Belle-Vue, commune de Dixinn. C’était précisément une assemblée générale extraordinaire, a appris guineetime.

Cette assemblée générale a été sanctionnée par une déclaration. Dans cette missive lue à l’attention des militants et medias, l’exclusion de la Djalikatou Diallo a été réitérée.

L’ex secrétaire nationale du PEDN a reconnu avoir agi contre l’avis de son parti. C’était en marge des travaux d’installation du nouveau parlement. Djalikatou Diallo affirme à qui veut l’entendre, qu’elle a décidé de siéger pour servir son pays et gagner en expérience politique.

A l’allure où vont les choses, la rupture semble consommée entre Djalikatou Diallo et son parti, le PEDN de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté qui maintient sa décision de boycott de la nouvelle assemblée nationale.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Classement RSF 2024 : la Guinée grimpe de 7 points !

Conakry, Guinée : l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a...

Guinée : les Associations de presse annoncent la mise en place d’une instance d’uatorégulation

Conakry, Guinée : les Associations de presse professionnelles de...

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la...
spot_imgspot_img

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT: Point de la situation de l’incendie déclaré au marché Madina

Conakry, le 03 mai 2024 – A la suite de l’incendie au marché Madina dans la nuit du 02 mai 2024, le Premier ministre, Chef...

Classement RSF 2024 : la Guinée grimpe de 7 points !

Conakry, Guinée : l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a publié son classement 2024 sur l'état de la liberté de la presse dans le monde....

Guinée : les Associations de presse annoncent la mise en place d’une instance d’uatorégulation

Conakry, Guinée : les Associations de presse professionnelles de Guinée, à l'occasion du 3 Mai, journée internationale de la liberté de la presse, annoncent...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici