lundi, mai 6, 2024

Reforme -Education: « nul n’est abonné à un poste » prévient Ibrahima Kourouma

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kourouma n’entend pas reculer d’un iota concernant les reformes entreprises. Il a fait savoir cette volonté ferme à l’occasion d’une conférence de presse que Dr Ibrahima Kourouma.

 

Il a reconnu à l’occasion que les reformes sont certes difficiles, mais elles doivent aller jusqu’au bout puisqu’elles participent à la qualification du système éducatif guinéen.

Dr. Ibrahima Kourouma se demande ce qu’un élève à s’intéresser de la nomination des provisoires, principaux et censeurs. Le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire estime qu’il faut éviter la sédentarisation des cadres. « Personne n’est abonné à un poste », précise Dr. Ibrahima Kourouma.

Par ailleurs, s’agit le vent de mouvement qui a soufflé sur des écoles publiques ces derniers jours, une rencontre a réuni ce vendredi, autour du premier ministre, parents d’élèves, autorités de l’éducation.

Au cours de la rencontre, le premier ministre a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes des derniers mouvements au niveau scolaire. Les auteurs de manipulation desdits mouvements subiront la rigueur de la loi.

Seulement, à postériori, cette enquête annoncée avec fermeté à peu de chance d’aboutir.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Classement RSF 2024 : la Guinée grimpe de 7 points !

Conakry, Guinée : l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a...

Guinée : les Associations de presse annoncent la mise en place d’une instance d’uatorégulation

Conakry, Guinée : les Associations de presse professionnelles de...

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la...
spot_imgspot_img

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT: Point de la situation de l’incendie déclaré au marché Madina

Conakry, le 03 mai 2024 – A la suite de l’incendie au marché Madina dans la nuit du 02 mai 2024, le Premier ministre, Chef...

Classement RSF 2024 : la Guinée grimpe de 7 points !

Conakry, Guinée : l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a publié son classement 2024 sur l'état de la liberté de la presse dans le monde....

Guinée : les Associations de presse annoncent la mise en place d’une instance d’uatorégulation

Conakry, Guinée : les Associations de presse professionnelles de Guinée, à l'occasion du 3 Mai, journée internationale de la liberté de la presse, annoncent...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici