Maitre Abdoulaye Wade doit rentrer ce mercredi comme prévu à Dakar après plusieurs mois d’absence du pays. A l’occasion de son retour au pays, le coordonnateur national du parti démocratique sénégalais (PDS)… a programmé un meeting ce mercredi meme pour l’ancien président Me Abdoulaye Wade.
Seulement voilà, ce meeting est très incertain. Selon notre confrère Dakactu, le pouvoir a systématiquement interdit ledit meeting. Il l’a fait savoir par un arrêté en date du 22 avril signé du préfet du Département de Dakar -équivalent du gouverneur de Conakry- Alyoune Badara Diop. Motifs invoqués : risque d’entrave à la libre circulation des personnes et des biens sur un axe routier stratégique. On invoque aussi le risque avéré d’infiltration de la manifestation par des individus mal intentionnées et menace de troubles à l’ordre public.
Alors qu’il fait à Dakar, les services de sécurité sont dans un état d’alerte maximum pour empêcher à tout, le meeting de l’octogénaire Abdoulaye Wade. Dont l’illustre fils, Karim Wade est embastillé par le régime de Macky Sall pour enrichissement illicite.