vendredi, mai 3, 2024

Assainissement-Conakry :  » Jai dit au Premier ministre que c’était devenu de la Mamaya »

Lors de sa première conférence de presse ce lundi, le président Alpha Condé n’avait pas voulu oublier le troisième thème ; celui de la problématique de l’assainissement de la ville de Conakry en particulier. Alpha Condé dit avoir reproché à son premier ministre Fofana que ceci  » était devenu de la mamaya » – folklore, en soso.

 

Des ordures à Conakry, il y en a partout, reconnait le numéro 1 guinéen ! En ce qui concerne les mesures apportées, l’assainissement, le chef de l’Etat trouve que  » c’était devenu de la mamaya ». Et affirme l’avoir dit au premier ministre, Said Fofana.

 » Il ya un problème de patriotisme en Guinée. On paie des enfants pour mettre les ordures dans la rue? On en a pris certains » accuse -t-il. Ce  » sabotage », il a rejoint son premier ministre Fofana qui, lors de son passage au parlement, avait évoqué ce dit terme.

Déjà, il annoncé que quatre société s’intéressent à ce secteur.

Nous y reviendrons

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la Santé Communautaire pour l'atteinte de la couverture Sanitaire Universelle en Guinée". L’ouverture des travaux du...

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici