mardi, mai 7, 2024

Communication : la note du gouvernement égale à zéro

La note à donner au gouvernement dirigé par Mohamed Said Fofana, en terme de communication, vous la connaissez ? A l’image d’un professeur face aux étudiants, Alpha Condé attribue la  note zéro au Premier ministre et à l’ensemble de ses ministres. Mais qui pour noter la communication présidentielle ?

 

ça y est, il a fallu d’une simple question soulevée sur la communication du gouvernement dans le cadre de la riposte contre Ebola que le président Alpha Condé s’est lancé dans les critiques contre Said  » L’Imam » et ses ministres.

Selon le président guinéen, le manque de communication est à imputer pour 70 pour cent au gouvernement et 30 pour cent aux médias. Il va plus loin en relevant que  » le gouvernement ne communique pas bien » et que ce dernier  » ne donne pas d’information ». Notant cette communication  » zéro » de l’équipe gouvernementale, Alpha Condé avait presque mis dans de petits souliers son chef du gouvernement, assis à quelques mètres de lui, tout blanc vêtu.

Pour  » mieux communiquer » à l’avenir, le chef de l’Etat pense que la démarche doit commencer par le Premier ministre ainsi qu’à l’ensemble du gouvernement par la suite.

Des observateurs, très critiques, s’interrogent à leur tour sur la communication présidentielle depuis 2010. Ils ne portent d’ailleurs de gants pour soutenir pour que la communication du gouvernement se confond parfaitement à celle du président Condé. Preuves, en croire ces observateurs, en quatre de son mandat, le nombre des conférences de presse du président Alpha Condé n’atteint pas 10.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Classement RSF 2024 : la Guinée grimpe de 7 points !

Conakry, Guinée : l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a...

Guinée : les Associations de presse annoncent la mise en place d’une instance d’uatorégulation

Conakry, Guinée : les Associations de presse professionnelles de...

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la...
spot_imgspot_img

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT: Point de la situation de l’incendie déclaré au marché Madina

Conakry, le 03 mai 2024 – A la suite de l’incendie au marché Madina dans la nuit du 02 mai 2024, le Premier ministre, Chef...

Classement RSF 2024 : la Guinée grimpe de 7 points !

Conakry, Guinée : l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a publié son classement 2024 sur l'état de la liberté de la presse dans le monde....

Guinée : les Associations de presse annoncent la mise en place d’une instance d’uatorégulation

Conakry, Guinée : les Associations de presse professionnelles de Guinée, à l'occasion du 3 Mai, journée internationale de la liberté de la presse, annoncent...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici