A sa sortie de la convocation chez le juge d’instruction au tribunal de première instance de Kaloum, Baidy Aribot s’est confié à la presse en dénonçant des » affairistes » dans l’entourage du Pr Alpha Condé qui voudraient lui nuire.
» J’ai été convoqué par le juge d’instruction à cause d’une affaire qui ne me concerne guère, une affaire strictement privée » explique Baidy Aribot. Pour l’ancien directeur général du Fonds minier; » des gens tapis dans l’ombre dans l’entourage présidentiel ont manipulé les informations au niveau de la justice » poursuit-il.
En indiquant qu’il a » réglé » cette affaire, privée, dans les règles de l’art, en l’occurence la vente de son patrimoine dans une société, Aribot pense qu’il y a anguille sous roche. D’où sa dénonciation de la politisation de ce dossier.
L’objectif de ceux qui en voudraient à l’ami d’enfance de Sékouba Konaté ? » C’est de faire en sorte que je retourne en faveur du parti au pouvoir » révèle-t-il.
Le président de l’AFAG, depuis l’annonce vendredi de cette convocation de la Justice, aura bénéficié du soutien politique de Sydia Touré de l’UFR- son ancien parti- et de plusieurs autres dont Mouctar Diallo des NFD.