jeudi, mai 2, 2024

Carburant : « Notre préavis de grève reste maintenu » persiste Yamoussa Touré

station d essenceLa dernière baisse du prix du litre d’essence opérée par le gouvernement guinéen n’amenuise en rien l’ardeur des revendications de la branche syndicale Cosatreg. Elle maintient son appel à la grève ce 6 mars si la baisse du prix du litre à la pompe n’atteint pas 6.000 gnf.

 

«Notre préavis de grève reste maintenu. Passé le délai de 6 mars à minuit, nous lancerons l’avis de grève. C’est imparable. Nous irons en grève de façon déterminée, jusqu’à ce qu’on baisse le prix du carburant à 6 000 GNF » affirme Yamoussa Touré, syndicaliste.

 

Samedi dernier, le gouvernement a baissé de 9.000 à 8.000 fg le prix du litre à la pompe. Ce qui n’est toujours pas suffisant aux yeux des centrales syndicales dont la Cosatreg, l’ONLSG et la SOGEFOG.

Le 6 mars prochain est le dead line accordé au gouvernement.

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la Santé Communautaire pour l'atteinte de la couverture Sanitaire Universelle en Guinée". L’ouverture des travaux du...

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici