vendredi, mai 9, 2025

« On condamne l’acte contre Sylla, mais on ne marchera pas » ( Diawara du RECIPROC)

AGUB2Un membre de la Société civile a affirmé ce mardi à GuinéeTime que leur réseau d’ong, le Réciproc, ne participera pas à la « marche pacifique contre l’insécurité » de l’opposition prévue le lundi prochain.

 

« Nous avons été les premiers à condamner l’acte dont a été victime le porte-parole de l’opposition, Monsieur Aboubacar Sylla, mais c’est inacceptable de nous associer à une marche contre l’insécurité » fulmine Lansana Diwara, président du Reciproc.

Le week end dernier, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, a été victime d’une attaque de la part de personnes armées.  Une attaque qui a échoué car la victime a pu se rendre au siège de l’Escadron mobile de la Gendarmerie de Hamdallaye.

L’opportunité d’accompagnement de l’opposition, à battre le pavé, M. DIAWARA n’en trouve pas. Il juge d’ailleurs « inacceptable ».

La Société civile guinéenne, quelques jours après l’assassinat sauvage qui a éliminé Thierno Aliou Diaouné, membre de la société civile et Coordinateur du Fonds pour la Consolidation de la paix, a organisé une marche pacifique. Sans autorisation des autorités de Conakry. le CNOSCG et ses membres n’ont jamais senti un soutien quelconque.

« Nous mettons également en garde  le Gouverneur Soriba Sorel Camara et la présidente de la délégation spéciale de Kaloum;Mme Makhadi Camara contre la politique de   » deux poids et deux mesures  » prévient-il.

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici