dimanche, avril 28, 2024

Kankan : il dit avoir soigné des malades du covid-19 à Conakry

Conakry, Guinée : Alors que la psychose gagne du terrain à kankan suite à l’annonce d’un cas positif du covid-19 ce lundi à Kankan, le tradi-thérapeute Mamoudou Kotéban CAMARA de Kankan continue à alimenter les débats.

Après avoir longtemps présenté son remède aux autorités sanitaires du pays, sans être pris au sérieux, l’homme quant à lui est confiant de sa découverte. Depuis le 31 Mars dernier, cet homme clame avoir trouvé le remède à cirus mortel. Aujourd’hui, avec l’accélération des contaminations au nouveau coronavirus, le nombre de cas positifs ayant dépassé la barre de 1000, ce guérisseur N’ko est convoité.

« En compagnie de 20 autres guérisseurs, nous avons étudié pendant 17 jours les symptômes et syndromes du virus avant d’obtenir ce résultat fiable. Comme il n’ y avait pas de cas testé positif à Kankan, nous avons envoyé une quantité de notre produit chez notre représentant à Conakry qui en a donné aux personnes testées positives. Au bout de quelques jours, elles ont retrouvé la santé assurée par des tests à Donka qui se sont révélés négatifs » affirme Dr Kotèban.

A son cabinet de soins, Dr CAMARA a confié à notre reporter lundi matin au quartier Kabada II de Kankan,que plusieurs personnes venues de Conakry ont été guéries. Et d’autres reçoivent leur dose en Côte d’ivoire via le Mali. 

Sans être désespéré, parlant du manque de soutien des autorités, l’homme se dit être toujours à la disposition du Ministère de la santé qui répond toujours à ses appels avec ce même mot : « Félicitations ». 

Guinéetime a posé cette question sur le produit utilisé. Avez-vous utilisé de l’Artemezia? Dr Kotéban est clair.

« Ce médicament à la fois préventif et curatif, est différent de l’Artemesia malgache que Nous connaissons très bien, même son nom scientifique mais nous ne l’avons pas utilisé parce qu’une maladie peut-être guérie avec dix remèdes possibles. Notre médicament est fait avec l’association de cinq plantes locales. On peut les retrouver un peu partout ici, même dans les pays limitrophes (Côte d’ivoire, Mali) » poursuit-il.

A l’en croire, les effets secondaires de son remède, peuvent être la sueur, le vomissement et la Diarrhée. Ceux-ci témoignent de l’élimination du virus de l’organisme vers l’extérieur, précise-t-il.

« Je donne ma tête à couper contre tout défi. Face à un malade, nous, nous n’avons pas besoin de protection par ce qu’on peut le traiter à cent pour cent Sans penser à en avoir encore » a précisé Dr Mamoudou  Kotéban CAMARA président de l’association des traditerapeutes et pharmacologues de Guinée. 


Nana sékou CAMARA pour guineetime.com 628 71 47 24

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la...

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la...

𝗧ragédies de la route : 𝗔ttristé, le Premier ministre invite à la responsabilité

Conakry, 25 avril 2024 - Les tragédies enregistrées ces derniers...
spot_imgspot_img

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la Santé Communautaire pour l'atteinte de la couverture Sanitaire Universelle en Guinée". L’ouverture des travaux du...

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...

Réforme constitutionnelle en Guinée : Et si la Solution se trouvait dans le Fédéralisme? [Zeinab Camara]

En ces moments cruciaux où la Guinée envisage une profonde refonte de sa Constitution, nous nous trouvons à un carrefour historique qui interpelle chacun...