__________________________________________
Conakry, le 5 novembre 2020
Pour Diffusion Immédiate
Le Chargé d’Affaires Steven Koutsis Rencontre le Grand Imam de la Mosquée Fayçal de Conakry
Le Chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade des Etats-Unis, Steven Koutsis a rendu visite le 5 novembre au Grand Imam de la mosquée Fayçal de Conakry à qui il a réitéré le soutien des Etats-Unis en faveur de la liberté de religion, de la liberté de rassemblement pacifique, et du dialogue inclusif. Le Grand Imam El-Hadj Mamadou Saliou Camara, un ancien bénéficiaire du programme des visiteurs internationaux IVLP du Département d’Etat américain, a mis l’opportunité à profit pour expliquer comment il oeuvre pour encourager l’engagement non violent et le dialogue inter-religieux. Il a aussi souligné les efforts fournis par lui et ses collaborateurs dans la promotion de la paix au sein de l’ensemble des populations guinéennes, et a réaffirmé son désir de continuer à oeuvrer aux côtés des Etats-Unis pour le renforcement de la paix.
Le Grand Imam El-Hadj Camara a en outre rappelé les liens forts qui unissent le peuple guinéen et le peuple américain, et a indiqué à quel point il a apprécié sa participation au programme des visiteurs internationaux IVLP sur le thème « Diversité religieuse et tolérance aux Etats-Unis ».
Le Chargé d’Affaires par intérim Steven Koutsis a exprimé ses remerciements au Grand Imam pour l’accueil chaleureux, et lui a dit tout le respect qu’il a pour le peuple guinéen, ainsi que le rôle joué par la mosquée pour le renforcement de la tolérance, l’unité nationale, et la paix inter-ethnique permanente. Steven Koutsis a aussi loué les efforts du Grand Imam El-Hadj Mamadou Saliou Camara pour ses efforts inlassables à maintenir le dialogue avec les acteurs clés de l’élection en vue d’éviter tout conflit post-électoral.
A l’issue de l’accueil chaleureux, le Grand Imam Mamadou Saliou Camara et ses collaborateurs ont convié le chargé d’Affaires a effectué une visite au mausolée de la Camayenne qui abrite d’illustres héros Guinéens.