Société: le mouvement social a déposé son préavis de grève générale !

0
193

Le mouvement syndical a déposé un préavis de grève générale au ministre en charge du travail. Si rien n’est fait allant dans le sens du respect des engagements de la part du gouvernement, dans le cadre des accords tripartites signés en décembre 2012- entre le gouvernement, le patronat et le syndicat- une grève générale sera déclenchée le 13 mai.

 

C’est du reste ce que Louis MBemba Soumah a dit ce mercredi matin sur les « GG ». Cette intervention de Louis MBemba Soumah fait suite à la rencontre mardi à Conakry entre le ministre en charge du travail et porte-parole du gouvernement et les organisations syndicales. Albert Damantang Camara malgré son langage de vérité, n’a pu, pour l’heure faire annuler le préavis de grève du mouvement social.

Interrogé sur les mobiles de cette intention d’aller à une grève générale, Louis MBemba Soumah réclame une meilleure amélioration des conditions de travail et de vie des travailleurs guinéens. Pour lui, cela est bel bien possible. Les Guinéens ne devraient en aucun cas souffrir, si le potentiel économique guinéen est bien géré.

En attendant, les tractations se poursuivent entre le gouvernement et le mouvement social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici