vendredi, avril 26, 2024

Guinée-Présidentielle : Marie Madeleine Dioubaté est candidate !

Elle a comme message clé, l'unité des guinéens
Elle a comme message clé, l’unité des guinéens

Guinée-Conakry- Une jeune dame, Marie Madeleine Dioubaté, sera -peut- être- l’unique femme à briguer le fauteuil présidentiel de Sèkhoutouréyah, à l’occasion de la présidentielle d’octobre prochain. « L’unité de tous les guinéens » devrait être son message clé dans sa campagne électorale.

 

C’est une jeune dame enthousiaste, assez sereine que la rédaction de GuinéeTime a rencontré ce mardi à Conakry. Elle a confié s’être battue, comme un beau diable, pour le dépôt de sa caution. Son dossier de candidature aussi a été déposé.

Mme Marie Madeleine Dioubaté, qui est présentée candidate du Parti des Écologistes de Guinée (PEG), a rendez-vous vers 16 heures ce mardi pour sa visite médicale.

« Je suis jeune, je pense que je représente  une nouvelle  génération et j’ai une autre vision de mon pays » confie la candidate du parti des Verts à la présidentielle d’octobre.

« Nous avons plein de problèmes quand nous voyons les gens dans les rues en Guinée…Les gens ne mangent pas à leur faim…Il faut voir dans les villages. Les enfants ont des carences et sont la richesse de ce pays. La Guinée est jeune : 67 pour cent de sa population a 18,7 ans. Nous vivons là sur une bombe » regrette-t-elle.

Dans sa vision, l’Education a un rôle central.

« Nous avons un manque de vision. La Guinée ne respecte pas les conventions internationales auxquelles elle adhère. Je ne parle pas particulièrement  de ce gouvernement. Si l’on veut faire venir des investisseurs, il faut prêter attention à ce que l’on signe » étale-t-elle, de son programme.

Contrairement aux autres partis politiques dont les conventions ont été organisées à grand renfort médiatique, Marie Madeleine Dioubaté avoue que son parti évolue « discrètement » et sur « fonds propres ».

« Le message de ma campagne électorale est l’unité du pays. Le tissu social est décousu. Je suis enfant du métissage : père guinéen, malinké et une mère blanche, française. Mon père est musulman, ma mère est catholique. Nous voulons une Guinée forte et prospère. Nous n’avons pas d’histoire de sousou,malinké, peul ou forestier. Nous sommes comme les cinq doigts de la main. Tout le monde est Guinéen. On veut donner la fierté d’être guinéen » révèle Marie Madeleine à notre rédaction.

A suivre

Latest

𝗧ragédies de la route : 𝗔ttristé, le Premier ministre invite à la responsabilité

Conakry, 25 avril 2024 - Les tragédies enregistrées ces derniers...

Guinée- Lutte contre les délestages électriques : Causes et Solutions préconisées…

Conakry, Guinée : L'expert sur les questions énergétiques, M....

Newsletter

spot_img

Don't miss

𝗧ragédies de la route : 𝗔ttristé, le Premier ministre invite à la responsabilité

Conakry, 25 avril 2024 - Les tragédies enregistrées ces derniers...

Guinée- Lutte contre les délestages électriques : Causes et Solutions préconisées…

Conakry, Guinée : L'expert sur les questions énergétiques, M....

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce...
spot_imgspot_img

𝗧ragédies de la route : 𝗔ttristé, le Premier ministre invite à la responsabilité

Conakry, 25 avril 2024 - Les tragédies enregistrées ces derniers jours sur les routes en Guinée « attristent profondément » le Premier ministre, Amadou Oury...

Abidjan : Face aux régulateurs de médias africains, TIKTOK, META, X et GOOGLE s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

Côte d’Ivoire-Abidjan les grandes plateformes numériques qui sont TIKTOK, META , X et GOOGLE s’engagent, à l’issue de la Conférence Internationale d’Abidjan, unanimement, ...

Côte d’Ivoire : la HAC Guinée participe à la conférence internationale sur la régulation des grandes plateformes numériques

Abidjan : les régulateurs africains des réseaux REFRAM et RIARC sont présents dans la capitale ivoirienne pour mettre en place en place les bases...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici