Me Salif Kebe : « Tout est en place pour que l’élection ait lieu » le 22 mars

1
602

Conakry, Guinée : le président de la CENI, Me Salif Kebe, rassure dans l’Entretien avec LG que « tout est en place » pour la réussite du double scrutin du 22 Mars 2020.

« Tout est en place pour que l’élection ait lieu… Toutes les dispositions sont prises » répond le président de la CENI lors de l’Entretien avec LG de ce samedi 14 Mars 2020.

Le président de la CENI, à cette occasion, « invite les populations à aller voter massivement, la sécurité sera assurée au maximum« .

Les élections législatives couplées au référendum sont boycottées par les principaux partis d’opposition. Dans une vidéo devenue virale, le président de l’UFR, Sidya Touré, a promis que « nous allons demander à nos compatriotes, à tous les Guinéens, vous avez encore 30 jours de combat à mener pour que l’affaire du 3ème mandat tombe à l’eau. Donc, il faut se lever. Et nous allons faire en sorte que les Guinéens se lèvent pour qu’il n’y ait pas d’élections le 22 mars ».

EM14:ENTRETIEN AVEC LG: Invité; Me Salif Kébé, Président de la Céni

EM14:ENTRETIEN AVEC LG: Invité; Me Salif Kébé, Président de la CéniMultistreaming with https://restream.io/?ref=D2Q2B

Posted by Entretien avec LG Produit par DSP Group on Saturday, March 14, 2020
L’intégralité de l’emission

Mais le président de la CENI est catégorique.

« Nous sommes prémunis contre les destructions de matériels électoraux. Tous les électeurs auront leurs cartes d’électeurs à date » poursuit-il.

Ama Coronthie

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.