Candidature unique de l’opposition : Mamadou Sylla(UDG) chez Mohamed Cissé du PDC

0
689

Conakry, Guinée : l’opposition parlementaire dans sa quête d’unicité affûte déjà les armes afin de battre le locataire du Palais Sékhoutouréyah aux prochaines élections Présidentielles du pays à travers une candidature unique.

C’est dans cette démarche que le chef de file de l’opposition s’est rendu ce vendredi au siège du Parti Démocratique Conservateur (PDC) situé à la cimenterie dans la haute banlieue de Conakry. 

L’honorable Mamadou Sylla, président de l’UDG a échangé avec son homologue Mohamed Cissé sur la nécessité d’unir leurs forces pour un objectif commun lors de ces élections. 

« En ma qualité de chef de file de  l’opposition, c’est un devoir pour moi d’aller rencontrer tout ceux-là qui ont la même vision que nous, nous partis de l’opposition. Je suis venu voir le Président du PDC aujourd’hui  avec qui j’ai déjà travaillé, je l’ai proposé de nous  retrouver pour essayer de positionner un candidat unique. Parce que le parti au pouvoir a tous les moyens pour tricher surtout avec l’administration à travers le Ministère de l’Administration du Territoire qui joue beaucoup dans ce processus. C’est pourquoi nous on a dit, même s’il ya la candidature d’Alpha Condé, mais que le processus sois transparent sinon nous pourrions nous retirer à tout moment » a menacé l’honorable Mamadou Sylla

Pour l’heure, le PDC n’a donné aucune réponse au chef de file de l’opposition dans ce sens. Mohamed Cissé dit avoir écouté la proposition de Mamadou Sylla et les prochains jours, une suite sera donnée à cette demande.

Plus loin, cet opposant soutient qu’une candidature unique sera la meilleure pour arriver à déloger le Président Condé lors de ces élections. 

« La bataille  de l’opposition aujourd’hui c’est d’avoir un candidat unique face au RPG Arc En Ciel qui  fait souffrir le peuple de Guinée durant dix(10) ans. Et nous essayons de mettre les forces ensemble pour partir. Il (Mamadou Sylla ndlr)  est venu nous faire la proposition, nous l’avons écouté avec plaisir et intérêt. Je pense que les jours à venir, on donnera une réponse à la demande qui nous a été faite. On veut une candidature unique de l’opposition, on veut autour duquel toute l’opposition va se retrouver »  A-t-il indiqué

Mamadou Sylla dans sa déclaration ne s’est pas gêné de dire que la démarche pour barrer la route au Président Condé concerne toute l’opposition et pour cela, il est prêt à rencontrer l’ancien chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo dans ce sens.