La radio privée Sabari Fm a arrêté d’émettre. Depuis ce matin, une foule de manifestants a défoncé les portes du siège de la dite radio avant de s’introduire pour tout saccager, affirme un journaliste du groupe de presse AfricaVision dans un camion de la police.
» C’est une foule de manifestants qui a défoncé nos locaux ce matin. Ces jeunes se sont introduits dans nos bureaux pour commencer à tout saccager. Les installations dans la régie ont été touché, la radio a arrêté d’émettre. Même les fils électriques ont été arrachés, les antennes touchées » explique, à notre micro, vers 14h 45 ( GMT), Bernard Condé, un responsable de ce média.
» Il n’ y a pas eu de blessés ni de morts au niveau du personnel. Les policiers sont venus nous chercher. Leur intervention n’a pu nous faire éviter les dégâts », poursuit Condé. » Je suis dans une camionnette de la police qui est venue nous chercher », souligne notre confrère.
Le siège de la radio Sabari Fm, appartenant à Cissé Kerfalla Sannou, est située à Bomboly vers Cosa, en haute banlieue de Conakry, fief de l’opposition au pouvoir de Conakry.
Cet après midi, après les manifestations de Madina, des jeunes manifestants ont bloqué les routes à Bambéto, Cosa et environs.
» Ce sont ces jeunes manifestants qui nous ont attaqués », pense Condé.
A Madina Casse, les jeunes ont voulu se rendre justice après destruction » de leurs véhicules par les manifestants de l’opposition lors de la marche de jeudi 20 septembre.