Connectivité mobile : ces pays qui connaissent une forte hausse !

0
260

L’entreprise DHL a présenté sa deuxième édition de l’indice de connectivité mondiale (DHL Global Connectedness Index, GCI) 2012 le 28 novembre 2012.

Il ressort de son rapport que la connectivité mondiale, mesurée en flux d’échanges, de capitaux, d’informations et de personnes, n’a pas encore récupéré de sa forte chute du début de la crise financière. Elle avait progressé entre 2005 et 2007, mais malgré une relance en 2009, l’état actuel n’est pas comparable à celui d’avant.

Si en Europe, qui reste la région la plus connectée au monde, les Pays-Bas occupent la 1ère place, en Afrique, le Mozambique, le Togo, le Ghana, la Guinée et la Zambie ont enregistré les plus fortes hausses de connectivité entre 2010 et 2011. L’Afrique subsaharienne reste toutefois la moins connectée au monde.

 

Dans un nouveau chapitre, l’indice de connectivité mondiale offre huit recommandations aux pays pour les aider à améliorer ou à développer leurconnectivité. Il met également en évidence l’impact qu’a la connectivité sur le développement économique.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici