Alpha Condé persiste « la télévision nationale est une télévision de mamaya »

0
190

Le président Alpha Condé a fait un tour le samedi 5 janvier dans les installations de la radio télévision guinéenne (RTG) sise à Koloma.

Comme il avait déjà donné les couleurs lorsque le gouvernement et les chefs des institutions républicaines étaient venus lui présenter leurs vœux de nouvel an au palais de la présidence, Alpha Condé a encore remis ça.

Il n’est pas du tout content encore moins fier de l’audiovisuel public, appelé par des détracteurs ‘’caisse de résonnance’’ du pouvoir. Il a encore traité la télévision nationale de télévision de mamaya et de parrainage. Alpha Condé ne veut plus voir sur les antennes de la télévision, des scènes de mamaya, de parrainages des hauts placés de l’Etat.

En dénonçant les pratiques et les mauvaises habitudes de la télévision nationale- puisque c’est elle qui est mise en cause- le chef de l’Etat souhaite que les dirigeants de la télévision nationale s’intéressent à la promotion de l’artisanat, de la teinture, du textile, des sites touristiques, bref de la promotion du pays au travers de ses particularités créatrices et culturelles.

Dans la foulée, le président Alpha Condé a promis d’offrir à la RTG, 53 ordinateurs dont 10 portatifs pour améliorer la qualité du travail.

Mais après tout, on se demande si vraiment la RTG va améliorer le contenu de son journal comme le souhaite le chef de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici