Affaire 13 milliards : le verdict est tombé ce vendredi

0
231

Le verdict du tribunal dans le dossier de la tentative de détournement de 13 milliards gnf dans les caisses de l’Etat vient d’être connu. Deux cadres du ministère de l’Economie et  Finances sont condamnés à une peine de 10 ans d’emprisonnement, chacun.

Ces cadres sont Ibrahima Sory Condé& et Sayon Camara. En plus de cette peine d’emprisonnement, ils doivent également payer une babiole d’un million de francs. Malheureusement, il sont en cavale. D’où un  » mandat d’arrêt international » lancé contre eux.

Mathurin Millounono de  » Mill Impression », est  » reconnu coupable de recèle » et a été condamné à une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis assorti du paiement d’une amende de 500 mille gnf.

Les plantons à savoir Amadou Djoulldé Diallo du Tréosr public et Seydouba Camara du Budget sont aussi  » reconnus coupables de complicité de faux en écriture publique ». Leur peine est de 7 mois d’emprisonnement et une amende de 500 mille gnf.

Mohamed Lamine Fofana, assistant comptable à la paierie centrale du Trésor public est  » relaxé » pour bénéfices du doute. Les sieurs Ousmane Camara, payeur central du Trésor public et Balla Moussa Mara, DG a djoint de l’agence principale de la BCRG sont tous relaxés.

Ce dossier qui a fait couler assez d’encres et de salives est désormais clôt. Même si toute la vérité n’est pas connue car les  » cerveaux » de l’affaire ayant pris leurs jambes au cou dès l’échec de leur opération.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici