Lundi 4 Mars : circulation bloquée à Taouyah, Cité, Cosa,Bambéto…

0
150

Au moment où le chef de l’Etat reçoit la classe politique, des incidents sont signalés sur plusieurs grands carrefours de la banlieue, a-t-on appris de bonnes sources.

 C’est l’intifada qui continue !  » Des jeunes se sont regroupés » il y a deux heures au niveau du carrefour Cosa, en banlieue de Conakry. Après quelques minutes, des jets de pierres se sont fait sentir sur les véhicules qui passaient. La circulation qui n’était d’ailleurs pas dense, a été bloquée jusqu’à Bambéto. Un autre haut lieu acquis à la cause du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition qui n’a pas répondu physiquement à l’appel du président Alpha Condé.

Des citoyens ayant emprunté la route de Taouyah pour se rendre à Kaloum, sont bloqués.  » C’est au carrefour Mariador Palace que tout le monde rebrousse chemin », signale un confrère.Comme un second aussi.

C’est ce matin que la classe politique répond à une invitation du président Condé. Les thèmes débattus tournent autour de la nécessité de recoudre le tissu social et la préparation des élections législatives.

C’est autour de ce sujet brûlant que le torchon s’est consumé entre son gouvernement et l’opposition regroupée au sein de trois blocs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici