Fête du 14 juillet en France : des militaires guinéens invités par Hollande

0
261

 La Compagie Nimba quitte Conakry pour Dakar

Le Président de la République française a décidé d’inviter des militaires de la MISMA et de la MINUSMA à défiler sur les Champs Elysées à l’occasion de la célébration du 14 juillet. Guinéens et Sierra Leonais seront présents.

 

 

Les militaires guinéens qui défileront font partie de la compagnie Nimba, déployée à GAO. Ils sont partis le 5 juillet à Paris, avec les délégations de 12 pays (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Libéria, Niger Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Tchad, Togo et bien sûr Mali).

L’armée malienne défilera en tête, suivie des douze gardes au drapeau nationales et de la MINUSMA, puis de la force SERVAL. L’armée guinéenne sera sur le côté gauche du défilé, dans le sens de la marche, au 3e rang, derrière la Côte d’Ivoire ;

L’armée sierra-léonaise sera également sur l’aile gauche, dans le dernier rang, juste avant la MINUSMA. Au total, 420 militaires ayant participé aux opérations de libération du Mali défileront à Paris. Leur retour est prévu le 17 juillet, à GAO pour les éléments guinéens et à Freetown pour le détachement sierra léonais, l’ensemble des transports en avion étant effectué en avion militaire français.

Maître Abdoul Kabèlè Camara, ministre délégué à la défense et le général Namory Traoré, chef d’état-major général des armées, assisteront au défilé dans la tribune officielle, en face des Champs Elysées, sur la place de la Concorde.

Source : Ambassade de France

{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici