Hadj 2013 : la Mecque n chantier, le quota de pèlerins revu à la baisse.

0
153

A l’approche du pèlerinage hadji 2013, le quota de pèlerins accordé  par les autorités saoudiennes   pour  chaque pays, est revu  à la baisse cette année. et pour cause, la Kaaba (la Mecque) est en chantier.

A ce titre, la Guinée ne  doit envoyer que  700.000 (sept cent mille) pèlerins au lieu de 900.000 (neuf cent mille) pèlerins sollicités par les autorités religieuses guinéennes  a appris www.guineetime.com.

 

« On est entrain  de rénover  l’enceinte de Kaaba,   au niveau  de Safaa et marouwa  et  agrandir la restauration », a expliqué  el hadj Abdoulaye Diassy, secrétaire général aux affaires religieuses.

 « Nous avons demandé au roi d’Arabie Saoudite de nous accorder  900.000 places  pour cette année, malheureusement le roi n’a accordé que 700.000 pèlerins  pour  chaque pays » précisera le secrétaire général aux affaires religieuses.

Pour le bon déroulement du hadji 2013, le gouvernement guinéen a mis en place  une commission inter ministérielle qui doit appuyer  le secrétariat  général aux affaires religieuses dans l’organisation.

 El hadj Abdoulaye rassure que toutes les dispositions sont prises pour un bon hadj 2013. « Celui qui paye l’argent  en premier lieu, voyagera  dans le premier vol ».

Cependant, le tarif pour le pèlerinage 2013,  n’est pas encore connu, selon le secrétaire général aux affaires religieuses, sa publication fera l’objet d’un communiqué par les autorités compétentes.{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici