Législatives : la CENI promet de régler les anomalies signalées par l’opposition

0
174

L’information vient de tomber, il y a quelques minutes. Suite à une plénière qui aura duré des heures dans les locaux de la CENI à la Camayenne, les exigences de l’opposition ne resteront pas sans suite.

 

Selon des sources dignes de foi, la commission électorale nationale s’est engagée à régler toutes les  » anomalies » signalées par l’opposition. Celles-ci avait émis des doutes quant à la fiabilité du redécoupage électoral et du fichier électoral actuel. Celui-ci compte plus de 5 millions d’électeurs.

Dans une déclaration le week end dernier, l’opposition avait même projeté une marche pacifique le 19 septembre. L’implication de la communauté internationale, à travers le comité de suivi des accords de juillet dernier, ont poussé l’institution électorale à s’engager à revoir sa copie. Ce, avant le jour J; en l’occurence le 24 septembre prochain.

L’épée de Damoclès  levée sur la tête, la CENI devra redoubler ses efforts afin que dans la confiance, le scrutin du 24 septembre puisse être une victoire du peuple de Guinée.

Nous reviendrons sur ce dossier.

{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici