» Dégâts » au Palais du peuple : les structures Contacts Evolution et Meurs Libre Prod. indexées

0
292

Selon l’administrateur général du palais du peuple, plusieurs dégâts sont enregistrés après la tenue de chaque spectacle dans la salle des Congrès. Moïse Djomba Mara déplore surtout le cas de concert de musique urbaine, notamment le Hip-hop, le reggae qu’il qualifie de « musiques sportives » dont les spectacle mobilisent des milliers de jeunes provoquant entre autres, la destruction des fauteuils, des ampoules, et autres installations comme les câbles électriques.

 

Le dernier cas en date, est le concert des groupes Instinct Killer et Banlieuzart, organisé les structures Contact-Evolution dirigé par Siaka Kébé ( sur la photo) et Meurs Libres Prod des frères MBaye.

 Selon le numéro un du palais,  ce spectacle a occasionné la destruction d’une vingtaine de fauteuils dont le prix est estimé à 4  à 5 millions par fauteuil. Une inspection d’évaluation serait en cours pour intimer les organisateurs dudit spectacle de procéder à des réparations.

 Aujourd’hui l’on compte au total une cinquantaine de fauteuils dont la plus part reste  irréparable. Des dégâts toujours provoqués par des événements  autorisés par l’Agence Guinéenne de Spectacle à raison de 2 500 000 francs guinéens par spectacle. Tarif souvent discuté par les promoteurs d’événements à en croire l’administrateur général du palais qui souhaite désormais que ‘’les concerts des musiques urbaines se tiennent à l’esplanade pour éviter de tels dégâts dans les salles des congrès’’.

Pour ce faire, un nouveau projet de tarification et de gestion des spectacles au palais du peuple a été introduit à la Présidence de la République à la quelle est rattaché ledit palais.

En tout cas beaucoup d’observateurs souhaitent voir une meilleure réglementation dans la gestion de cette bâtisse offerte par la chine  à la Guinée sous le régime d’Ahmed Sékou Touré.

Construit 1967 au lendemain de l’indépendance de la Guinée, le palais du peuple de Conakry reste la convoitise de tous les grands événements de la capitale. Parmi les salles réservées aux grandes cérémonies, la salle de Congrès est celle qui abrite le plus grand nombre d’événements notamment des grands spectacles culturels débordant souvent la capacité d’accueil. Conséquences plusieurs dégâts sont aujourd’hui à déplorer dans cette salle de 2 milles places assises.

FABERTO

+224/664 53 74 48

{jcomments on}

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici