Football : La Guinée, 27ème équipe nationale du continent ( classement JA )

0
237

L’équipe de football senior de Guinée, le syli national est classée au 27 ème rang continental dans le classement annuel du magazine panafricain Jeune Afrique.

 

Le syli national, sur un effectif total de 47 équipes nationales prises en compte en 2013, occupe presque la moitié du clasement. lAu cours de l’année qui s’achève dans quelques jours, le Syli national comptabilise en 7 matches  officiels, 3 victoires, 2 nuls, 2 perdus, 13 buts  marqués et 10 encaisés !

Le haut du tableau est occupé par le Nigéria,le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Algérie.

La Guinée devance le Niger qui l’a empêchée d’aller à la dernière CAN. En plus de la coupe d’Afrique des Nations de Football, le Syli national ne fera pas le déplacement de Brésil à la coupe du monde en juin 2014.

Son coach, Michel Dussuyer, a été remercié par la fédération guinéenne de football qui a lancé en ce mois de décembre, un avis de recrutement pour un nouveau sélectionneur national.

Le technicien français, après le dépouillement des candidaures, fait encore parti des 7 candidats présélectionnés et devant se présenter pour des interviews.

Une polémique agite le milieu sportif guinéen actuellement après le  » remerciement » de celui qu’on crédite d’avoir regroupé de meilleurs effectifs pour la Guinée.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici