Electrification : le rappeur Akon dans 9 pays africains dont la Guinée

0
457

Selon nos confrères de Koaci, Alioune Badara Thiam connu mondialement sous le pseudonyme de Akon, a annoncé mardi à Bamako qu’il organisait une tournée dans 9 pays africains dont la Guinée-Conakry pour mobiliser les Etats autour de son projet d’électrification.

Selon le rappeur Américain, il se rendra au Sénégal, au Mali, en Guinée, en Gambie, au Burkina-Faso, en Guinée équatoriale, au Gabon, au Congo et en Côte d’Ivoire pour mobiliser les chefs d’Etats autour de son projet d’électrification.

Pour Akon l’énergie est actuellement au centre de tous les défis de développement et constitue un pari à gagner à tout prix pour une éducation de qualité, des industries qui tournent à plein régime et des infrastructures durables.

Plusieurs structures adhèrent au projet de l’icône du rap que sont : AKON Corp, Solektra International, Byd Solar, Azuri Technologies Uk, Nari (membre du groupe chinois Grid), Cij, l’ONG Give1project.

La Guinée est toujours confrontée à un déficit énergétique. Tant dans la capitale Conakry qu’à l’intérieur du pays/ Les manifestations de citoyens contre les coupures d’électricité sont toujours d’actualité. Le pouvoir de Conakry a lancé un grand projet d’aménagement hydroélectriqueque de Kaléta. Il espère ainsi résoudre ainsi ce déficit. Avant, à coup de 10 millions usd, Conakry a loué des groupes électriques de la société Aggreko pour une amélioration de la desserte en courant.

Koaci et GuinéeTime

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici