Vers la tenue du procès du drame de Lambanyi-Plage (officiel)

0
429
Plage de Lambanyi
Plage de Lambanyi

Le procès du drame de la plage de Lambanyi, va bientôt se tenir, c’est une assurance du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Cheick Sako, s’exprimant à la suite du verdict il y a quelques heures du procès sur le drame de Rogbanè.

Six personnes, rappelons, sont mortes suite à une bousculade, le 1er janvier 2014, à la plage de Lambanyi. C’est le reggaeman, Takana Zion, qui devait se produire en ces lieux. La foule massée, au niveau d’un petit pont en bois, a pesé de tout son poids et bonjour les dégâts. Suite à la noyade, des personnes sont disparues. Et un mur, non loin de ce pont, s’est écroulé sur une vendeuse d’eau et son bébé. En fin on a compté six morts et des blessés.

Plus d’une année, aucun procès. Pourtant, hier jeudi, le verdict est tombé dans le dossier du drame qui a suivi celui de Lambanyi. Me Cheick Sako, le ministre de la Justice a rassuré que dans les prochains jours, le procès sur le drame de Lambanyi se tiendra.

Il a regretté, pour l’affaire de trouver son épilogue, que des ministres, des parlementaires et des opérateurs économiques aient voulu influencer le cours de la procédure.

« Ce qui est inadmissible » s’énerve-t-il. « …Je leur  ai dit qu’on ira jusqu’au bout et c’est chose qu’on a fait…Mais ce qui est important, c’est la décision du Tribunal » conclut Me Sako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici