Dans la perspective de l’élection présidentielle prévue le 10 octobre prochain, le pouvoir de Conakry affûte déjà ses armes. Les membres du gouvernement sortent cette semaine pour mobiliser les militants à l’intérieur du pays, a-t-on appris de sources concordantes.
Chacun des ministres devra se rendre dans sa région et préfecture d’origine où il a parrainé la lutte contre Ebola. Mais cette fois la mission est claire : battre campagne pour la victoire du professeur Alpha Condé, en croire les indiscrétions.
Parmi les ministres déjà sur le terrain, l’on peut citer : le ministre du Plan déjà à Kouroussa, le ministre des Transports à Labé et Mali, le ministre délégué des Guinéens de l’Etranger déjà à Mamou, le ministre de la Ville à Boffa, le ministre du Tourisme à Faranah.
Autre sortie annoncée, c’est celle du Premier ministre qui doit poursuivre ce vendredi sa tournée de campagne dans la préfecture de Boffa. Des ressortissants de cette localité sont d’ailleurs invités à accompagner le premier des ministres guinéens.
Cette ‘’campagne anticipée’’, selon les critiques, démarre officiellement à un moment où l’opposition poursuit sa contestation du chronogramme électoral.