Guinée : un présumé voleur abattu dans des heurts de Tanènè (Dubréka)

0
253

De Notre Envoyée Spéciale-A Tanènè, préfecture de Dubréka, en Basse-Guinée, un homme âgé d’une trentaine d’années, présumé voleur de biens de commerçants au moment des heurts entre citoyens et forces de l’ordre ce samedi, a été abattu par des agents de la gendarmerie, en croire des témoignages recueillis par un journaliste de GuinéeTime sur place.

La délocalisation du marché de Tanènè 1 vers Tanènè 2, a provoqué une vive protestation des citoyens du premier quartier cité. Très tôt ce samedi matin, les agents de la gendarmerie auraient détruit des étalages du marché hebdomadaire  interdit. Les gendarmes dans leur furie ont même mis le feu à un important stock de charbons. Plusieurs citoyens mécontents de cette décision de transfèrement du marché, ont lapidé les agents des forces de l’ordre à l’aide de coups de pierres.

C’est dans ce tohu-bohu, rapportent des sources contactées par notre reporter, qu’un homme, présenté comme un présumé voleur, y a été abattu. Toutes les circonstances de cette mort sont d’ailleurs à élucider.

L’année dernière, des heurts,en croire des habitants de Tanènè (Dubréka), avaient éclatés en ces lieux autour de ce même dossier.

A suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici