Guinée : Coup d’accélérateur pour l’application de l’accord politique

0
288
Une vue du dialogue guinéen
Archives : Une vue du dialogue guinéen

A quelques semaines de la présidentielle guinéenne, le pouvoir de Conakry met les bouchées double pour l’application exacte des recommandations issues de l’Accord politique inter-guinéen conclut avec les bénédictions de la communauté internationale.

Ces dernières heures, le gouvernement veut donner les signes de sa bonne foi ! Certainement une réponse à ceux qui doutent encore de la mise en place effective  des points inclus dans le document de l’Accord politique signé avec l’opposition.

Lire ici L’intégralité de l’Accord Politique Inter-Guinéen

Dans une lettre circulaire adressée ce mardi aux administrateurs territoriaux, le gouvernement à travers le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation les enjoint au « respect du Principe constitutionnel de la neutralité de l’administration publique », a-t-on appris dans un document officiel, signé du Secrétaire général du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Cette démarche du gouvernement prend en compte les termes du Dialogue politique inter-guinéen signé le 20 août 2015.

Dans le même ordre d’idées, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Cheik Sako, invite la mouvance politique et l’opposition à envoyer leurs représentants pour meubler  les deux comités – technique et de suivi- en vue de prendre part à une réunion ce 28 août.

Les Guinéens sont invités aux urnes le 11 octobre prochain. Déjà, le dépôt des dossiers de candidature a commencé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici