Treizième jour sans Ebola : la Guinée est-elle sur la bonne voie?

0
370

Centre EbolaGuinée-Conakry/ La Guinée est arrivée, à la date de ce mardi 15 septembre, au treizième jour sans enregistrer un seul nouveau cas de fièvre hémorragique à virus Ebola. Alors qu’une nouvelle flambée éclate en Sierra-Léone voisin avec 7 cas nouveaux cas.

Depuis bientôt deux semaines que le pays n’enregistre de nouveaux cas de fièvre Ebola, en croire les dernières statistiques de la Coordination nationale de lutte contre Ebola.

Dans ses centres de traitement, un seul malade est hospitalisé et qui s’apprête à « sortir d’ici la fin de la semaine prochaine », confie le chargé de communication de la Coordination nationale de lutte contre Ebola, Fodé Tass Sylla.

« On est vraiment sur la bonne voie » se réjouit M. Sylla.

La Sierra-Léone, frontalier à la Guinée, enregistre de nouveaux cas ces derniers jours et plusieurs suspects.

Selon son chargé de Communication, le coordinateur de la lutte contre Ebola en Guinée se trouve d’ailleurs du côté de la Sierra-Léone.

« Nos équipes sont en alerte un peu partout aux frontières de la Guinée avec ce pays. A Forécariah, Kindia, Madina-Oula, Mamou…nos équipes travaillent comme s’il y avait encore Ebola dans notre pays » fait-il remarquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici