UFDG : Cellou Dalein sanctionne…Bah Oury dit une « fuite en avant »

0
349

Cellou Bah OuryGuinée-Conakry : Deux cadres de l’UFDG, parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, sont sanctionnés en Allemagne, a-t-on constaté dans des documents officiels. Le vice-président exclu, Bah Oury parle d’une « fuite en avant » du  chef de file de l’opposition.

Décidément, tout sépare ces deux hommes. A Conakry comme à l’Etranger.

Souleymane Tounkara est suspendu de ses fonctions de Secrétaire Administratif de l’UFDG-Allemagne. C’est ce qui annonce la décision n° 146 signée le 30 aout dernier par le président Cellou Dalein Diallo.

Ce document officiel accuse Tounkara d’ « actions de déstabilisation  du Parti et de sabotage du fonctionnement normal des structures du parti en Allemagne ».

Voir ici la décision

« Encouragé par son investiture prochaine comme Chef de file de l’opposition Cellou Dalein suspend S.Tounkara de UFDG-Allemagne.Fuite en avant » tacle le vice-président exclu, Bah Oury, en séjour à l’Etranger.

Pour celui qui veut reprendre le leadership de ce parti, « La suspension de S.Tounkara de UFDG-Allemagne est une preuve de la panique au sein du clan de Cellou qui est en train de détruire l’UFDG. »

Une autre décision concerne Lamine Diallo, ex Secrétaire Fédéral de l’UFDG-Allemagne déchu de ses fonctions & exclu du Parti.

Plusieurs griefs sont relevés aussi à l’encontre de Lamine Diallo qui est d’ailleurs exclu des rangs de l’UFDG. voir ici la décision.

Il y a quelques mois, Mohamed Lamine Keita, proche de Bah Oury, avait été aussi exclu du parti UFDG, tout comme l’ex vice-président, son mentor

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici