Mines- dernière minute : le directeur général de la SAG n’est plus menacé de quitter Siguiri…

0
519

Guinée- Conakry/ Le Directeur général de la SAG peut pousser un grand ouf de soulagement. L’ultimatum- qui l’obligeait à quitter Siguiri mercredi à zéro heure- a été annulé après d’âpres négociations avec la notabilité de Bourré (contrée qui abrite le site de la société aurifère).

Selon  nos sources bien informées, le Directeur général de la SAG et une délégation des autorités préfectorales se sont rendus nuitamment chez chez des sages de Bourré précisément à Balato (village) pour plaider la cause d’Abdrahamane Diaby, le Directeur général de la SAG et renoncer finalement à le « chasser ». Et comme tout « madenka » vertueux, qui sait céder au respect et la considération, le pardon aurait été obtenu. Et donc le directeur général de la SAG peut frémir d’aise… C’est justement la confirmation de cette nouvelle que nous avons voulu obtenir de Monsieur Abdrahamane Diaby, le DG. Malheureusement, il est injoignable au téléphone. De même, Kadjaly Camara de la délégation syndicale de la SAG avait promis de nous rappeler pour cause de réunion. Mais lui aussi ne décrochait plus, quatre heures après.

Toutefois, la rédaction de guineetime.com a pu entrer en contact avec le préfet de Siguiri, Ibrahima Kalil Kéita qui a confirmé que le directeur général n’est plus menacé de quitter Siguiri.

Nous vous livrons l’intégralité des propos du préfet de Siguiri, les heures qui suivent… Nous reviendrons également sur le cas des bonus, l’autre point central des revendications syndicales.

A suivre…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici