Guinée : vous êtes étudiants, patience, les tablettes arrivent…

0
506

A en croire en tout cas le ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique, Moustapha Mamy Diaby qui a annoncé cette nouvelle hier lundi 20 mars lors du lancement de la deuxième édition de la semaine nationale de l’entrepreneuriat dans le numérique.

Un évènement qui aura, du 19 au 28 avril prochain, pour cadre l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Et au cours duquel, rassure le ministre Diaby, ‘’nous aurons l’occasion de présenter et de remettre les premières tablettes aux 25 mille étudiants. Car la commande ferme a été lancée. On donnera tous les détails au niveau des guichets où les étudiants pourront aller accueillir ces tablettes.

Mais ces tablettes sont-elles gratuites?

‘’Non’’, rétorque le ministre Diaby qui précise que celles-ci seront distribuées aux étudiants guinéens à crédits. Et que ce sont des facilités de payement qui sont appliquées aux capacités de remboursements des étudiants.

Pour quel objectif? ‘’Permettre aux étudiants d’avoir accès à plus de ressources documentaires et académiques en se servant d’elles. Parce que c’est un outil qui est autonome qui permet aux étudiants d’avoir accès à toutes les ressources disponibles chez nous grâce à une connexion internet. En terme de chiffres, 25 mille étudiants rentreront en possession d’une tablette chacun. Dans ce projet également, la beauté c’est que 75 mille restantes vont être rassemblées à l’institut supérieur de technologie de Mamou. Si le projet suit son cours normal. C’est à dire si les premiers emprunteurs remboursent normalement’’, a précisé Alpha Bacar Barry, directeur de Jatropha qui pilote le projet.

Nabilaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici