Guinée : Des Tunisiens plaident pour une compatriote emprisonnée pour trafic de drogue

0
344

Des Tunisiens résidents en Guinée ont appelé les autorités tunisiennes à intervenir rapidement en vue de libérer et rapatrier la jeune tunisienne emprisonnée en Guinée depuis 2014 pour une affaire de trafic de drogue.

Au cours d’une rencontre tenue, mardi à Conakry (Guinée), avec les ministres du Transport Anis Ghedira, de l’Industrie et du Commerce, Zied Ladhari , ils ont exprimé leur consternation face à la nonchalance de l’ambassade tunisienne accréditée en Guinée , avec résidence à Dakar (Sénégal) et du ministère tunisien des affaires étrangères concernant le dossier de la citoyenne tunisienne âgée de 28 ans, dont l’état de santé physique et psychologique s’est détérioré.

Les intervenants ont appelé les autorités à garantir le retour de cette citoyenne, estimant qu’elle doit être jugée devant les tribunaux tunisiens.

Ils ont dans le même cadre critiqué l’absence de représentation diplomatique en Guinée, évoquant les difficultés rencontrées notamment en matière de renouvellement de leurs cartes de séjour et de leurs passeports .

Il y a lieu de rappeler que la Tunisie représentée par 84 ambassades dans le monde, ne possède que 8 représentations diplomatiques en Afrique.

Plus de 70 Tunisiens opérant dans les secteurs du pétrole, de l’agriculture, des communications et du commerce résident en Guinée.

Presse tunisienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici