LONDRES (Dow Jones)- Rio Tinto (RIO.LN) serait intéressé par deux blocs de la mine de minerai de fer de Simandou, en Guinée, dont le géant minier anglo-australien était auparavant propriétaire, s’ils sont mis en vente, a déclaré jeudi le directeur général de Rio Tinto, Sam Walsh. ( sur la photo avec le président guinéen)
« Nous savons qu’il y a du minerai de fer là-bas et ce serait sans aucun doute intéressant pour nous », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse.
Rio Tinto avait obtenu une concession pour développer l’intégralité de la mine de Simandou en 2006 auprès du gouvernement guinéen, qui lui en a retiré la moitié deux ans plus tard, laissant seulement deux blocs à Rio Tinto. Les deux autres blocs ont été attribués au groupe BSG Resources Ltd., qui s’est associé en 2010 au géant minier brésilien Vale (VALE, VALE3.BR, VALE5.BR) pour les développer.
Le directeur général de Vale, Murilo Ferreira, a indiqué jeudi soir qu’il n’était pas au courant de l’intérêt de Rio Tinto pour les blocs détenus par Vale et BSG.
les echos.fr
{jcomments on}