samedi, avril 27, 2024

Fête de l’Indépendance ; les opposants feront-ils le déplacement de Boké?

La présidence guinéenne a invité «  les leaders des partis politiques » à participer aux festivités du 54ème anniversaire de l’indépendance du pays, ce mardi 2 octobre à Boké, près de 300 kilomètres de la capitale. Le communiqué du bureau de presse de la Présidence ne fait pas de distinction entre les leaders de la mouvance et ceux de l’opposition.

Si la participation des hommes politiques qui défendent les actions du locataire de Sèkhoutouréyah ne fait l’ombre d’aucun doute, des inquiétudes sont de mises à propos des opposants. Ce, à cause de la tension perceptible ces derniers jours entre ces derniers et le pouvoir de Condé.

Vendredi dernier, c’est une foule de militants de l’opposition qui a accompagné deux des leurs, morts lors d’une manifestation de rue, une semaine plus tôt.

A propos des conditions d’organisation du scrutin législatif que le chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé voudrait voir organisé au plus tar décembre 2012, le fossé est devenu grand entre lui et Cellou Dalein, Sydia Touré et les autres.

Des meetings et autres manifestations organisés de manière régulière, ponctués par des interventions policières, ont contribué à rendre houleuses les relations entre les deux camps.

Les opposants à Condé participeront-ils au cérémonial de la place de l’Indépendance de Boké ? Wait and see

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...

Réforme constitutionnelle en Guinée : Et si la Solution se trouvait dans le Fédéralisme? [Zeinab Camara]

En ces moments cruciaux où la Guinée envisage une profonde refonte de sa Constitution, nous nous trouvons à un carrefour historique qui interpelle chacun...

Coopération Guinée-Sénégal : « grâce à des actions harmonisées », ces Etats peuvent devenir un modèle économique prospère…. (Par Mohamed Sylla)

Les pays africains aspirent , en cette période cruciale, à une nouvelle orientation sociale, économique et environnementale . Ce qui ne pourra se réaliser...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici