Le parti de l’ancien putschiste, les « Forces patriotiques pour la démocratie et de développement » (FPDD) a officiellement lancé ce mardi 2 juin 2015 les activités dudit parti à la maison de la presse de Coléah.
Le FPDD est « Un parti centriste, qui a pour objectif de sauvegarder les valeurs qui incarnent le patriotisme, le nationalisme, l’union, la discipline, la justice, la solidarité… à travers desquelles le parti doit caractériser tous les guinéens pour l’avènement d’une République libre, laïque, égalitaire et démocratique .
Maxim Manimou, secrétaire de la communication, porte parole du parti, a dans sa communication affirmé que ‘ « la rentrée en scène des FPDD et de son président, Moussa Dadis Camara, permettra d’instaurer un véritable Etat de droit pour mieux promouvoir la démocratie qui reste très fragile dans notre pays».
Poursuivant sa communication, il a dit que les événements du 28 septembre 2009 sont des événements douloureux, les gens qui ont perdu la vie en manifestant pour le bien être des guinéens. A l’en croire, ne pas laisser la Justice faire son travail, c’est de ne pas la respecter.
« Dadis a été entendu comme témoin, il n’a jamais été dit un jour qu’il est inculpé .alors il est libre de se présenter, viendra en Guinée pour faire sa campagne et c’est autour de lui que les guinéens peuvent se retrouver ensemble» lance-t-il la polémique.
Parlant la marche des femmes de N’Zérékoré, Manimou que cela n’a pas été une marche politique.
«Elles ont marché pendant que nous nous étions autour de notre président Dadis et c’est là-bas que j’ai appelé une amie qui était parmi ces marcheuses et m’a dit qu’elles le faisaient pour que leur enfant Dadis rentre chez lui, qu’il leur manque ».
«Ne craignez rien. Notre président Moussa Dadis Camara est l’homme de la situation dans notre pays et il sera là très bientôt avec nous pour battre campagne dans tout le pays. Et, nous vous rassurons que son retour fera l’objet d’un communiqué officiel de notre parti »
Mariame Sylla