Siège- RPG-Arc-en-ciel: des journalistes molestés par des militants

0
162

Ce fut une journée de cauchemar pour les journalistes venus couvrir l’Assemblée générale du parti présidentiel  samedi dernier au siège dudit parti à Hamdallaye dans la banlieue de Conakry.Des  militants du parti au pouvoir se sont physiquement attaqués aux journalistes venus couvrir comme d’habitude cette assemblée hebdomadaire.

 

Selon nos confrères  M. D de lynx fm et S. C de bonheur Fm, tout a commencé lorsqu’un militant les a qualifié de mercenaires de l’opposition. Voulant se justifier  face à l’accusation, la conversation a attiré l’attention d’autres militants excités qui  ont rapidement entouré les reporters. Informée, la Directrice de Campagne Kenneth Guilavogui a aussitôt donné l’ordre d’expulser  ‘’ces journalistes mercenaires’’. Cet ordre a suffit pour que les militants s’attaquent  aux journalistes par des coups de point et injures, leur retirant le matériel de travail avant de les mettre hors de la cour du siège. 

Selon Mahamoud Diari Diallo l’une des victimes, un des responsables du parti Souleymane Doumbouya de la cellule de Communication est venu tendre trois cent milles aux journalistes molestés, histoire de compatir à leur peine. Montant que nos confrères ont rejeté du revers de la main.

A rappeler que ce n’est la première fois que les journalistes sont pris à partie par les militants du RPG. Le dernier cas date de la période précampagne des législatives ou les journalistes ont essuyé  des coups des militants repégistes à la Casse de Madina lors d’une journée de manifestation de l’opposition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici