Alpha Condé anime sa première conférence de presse ce lundi

0
181

Le président guinéen, Alpha Condé anime ce lundi 11 aout, une conférence de presse au palais de la présidence à Conakry. C’est selon un communiqué du bureau de presse de la présidence de la République.

« Les journalistes de la presse nationale et internationale accrédités auprès du Bureau de Presse de la Présidence sont priés de se présenter le lundi 11 août à partir de 11 heures à la réception du palais Sékhoutouréya pour les formalités d’enregistrement. »

Cette conférence de presse est la première du genre depuis l’arrivée d’Alpha Condé aux commandes du pays en 2010. « Mieux tard que jamais » peut-on s’exclamer. Enfin, cette conférence de presse tant réclamée.

En effet, à 24heures de la tenue des législatives de septembre 2013, le Président Condé avait promis de rencontrer dorénavant régulièrement la presse nationale. C’était au détour d’un déjeuner de presse qu’il avait offert à la presse nationale et internationale aux cases de Belle-vue à Conakry.

Maintenant que Condé décide de donner une conférence de presse, cela pourrait grandement contribuer à décrisper les relations quelque peu tendues entre Condé et la presse nationale. Il est à souhaiter que cette rencontre ultime comble toutes attentes aussi bien du coté du président Condé que de celui des journalistes pour que cette conférence de presse soit le début d’une tradition.

Décidément, si sur le plan économique, Alpha Condé n’a pas engrangé gros, par contre sur le plan de l’inspiration, ce sommet USA-Africa a été utile à la presse nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici